L'intime versus le politique

Publié le 8 janvier 2024 à 10:43

J’ai longtemps cherché un engagement qui fera la différence et dans lequel j’aurais l’impression de changer le monde. Mon intention pourrait sembler boiteuse, grandiose et certainement inatteignable pour la femme ordinaire que je suis. En regard de ce que je souhaitais changer et de ce monde dans lequel je vivais et dont je ne semblais pas appartenir, l'écart était grand. Alors, je ne voyais pas « comment » réaliser un engagement sensé et efficace et bien des jugements m'ont accablés dans cette initiative. C'est une évidence que pour changer le monde, il faut le comprendre et c'est la même chose pour soi-même. Alors, je me suis tournée vers moi-même en essayant de me comprendre mieux et de devenir une meilleure personne. Ainsi, dans ma tentative de raffinement, j’ai entamé sans même le savoir une recherche de vérité. C’est alors que j’ai compris la loi des cycles et la fin de plusieurs cycles dans lequel se trouve l’humanité actuellement. Cela m’a permis non seulement de me comprendre en tant que personne, mais ma vision du monde dans lequel j’évolue s’est affinée. Je vous assure maintenant qu’il ne s’agit pas d’une distorsion que de vouloir le meilleur pour le monde et soi-même. 

 

En poursuivant mes recherches, j’ai pris conscience que l’engagement dont je souhaitais réside à l’intérieur de mon esprit, dans mes pensées les plus intimes. C’est à travers le désir d’harmonie, de paix, de joie et d’amour que le réel pouvoir existe. J’ai pris conscience que ce désir n’est plus une utopie aujourd’hui en regard de la connaissance des cycles et du phénomène de l’ascension. Effectivement, l’intime de mes pensées devient l’arme la plus puissante pour changer le monde. En plus d’être très facile, ce moyen est accessible pour tous les humains de la terre. Il suffit d’émaner des pensées en regard de ce que je souhaite sur ce monde. Si j’entretiens des pensées misérables ou mauvaises, je récolte une vision du monde en ce sens. Et si je souhaite un monde meilleur, un monde de paix, de joie, d’amour de l’humain pour le genre humain, en cultivant cela à l’intérieur de moi, je risque de vivre des situations de cette nature. Bien sûr, cela n’arrive pas dans la minute. Mais, en émanant cela à grande échelle, j’ai la conviction que le monde pourrait changer. Je sens qu’il y a un mouvement dans ce sens actuellement sur la terre et que de plus en plus de personnes s’ouvrent à cette conscience unitaire, planétaire puisque je pressens ne pas être seule à se sentir en décalage sur ce monde. J'ai alors compris que c'est cela le « shift » qui se manifeste par l’éveil des consciences dans le collectif humain. Lorsque cela sera enseigné à grande échelle, rapidement on pourra voir arriver des changements j’en suis certaine car c’est à cet endroit précis que chaque cellule que compose le grand tout viendra à comprendre le pouvoir incroyable de ce que l’on nourrit intérieurement, se répercute à l’extérieur. Cela entre dans la connaissance des lois universelles et cosmiques et c’est la réponse au chaos de la destruction que l’on observe actuellement.

 

En regard des changements de conscience en cours, selon l’ouvrage de Drunvalo Melchizédek, Ouroboros Maya, 2012, des éditions Ariane, j’ai trouvé certaines images intéressantes pour illustrer ce que l’humanité quitte de l’ancien et le nouveau qui se crée actuellement et la raison de ce décalage. Ce changement de cycle s’observe par la grille énergétique qui entoure la terre. (Photos ci-jointes)

Dans cette veine, l'ouvrage de Gregg Braden (L'Éveil au point zéro; L'initiation collective, p:119) éclaire cette grille et je vous inscrits quelques lignes :  " Se rappeler de vibrer différemment, en se démarquant des vieilles grilles limitatives et en permettant la résonance avec des grilles nouvelles et puissantes, favorise l’émergence d'une nouvelle conscience collective. La nouvelle conscience ne connaît pas les mêmes limitations ou restrictions que les grilles précédentes. Les personnes en résonance avec ces nouvelles grilles se voient à partir de perspectives fort différentes. Leur vie prend un nouveau sens, et elles se sentent unies à la création plutôt que séparés. À mesure que les effets de la Transition continuent de se faire sentir dans nos vies, nous pouvons nous attendre à ce que la génétique nous offre des preuves tangibles, car les individus qui se seront souvenus porteront de nouvelles formes d’Acides aminés."

 

Ceci n’est pas un phénomène banal, c’est absolument fascinant car inédit et je vous encourage ces lectures si le sujet vous intéresse. Mais, dans ce que je comprends de l’ère qui porte l’humanité, est que tout ce que je crée à l’intérieur de moi se répercute à l’extérieur et sans hésiter mon engagement se réalise maintenant à ce niveau. Étant donné la fin de la grille moderne qui tenait nos pensées dans une dualité constante et dans le jugement, il devient important de manifester une pensée unifiée pour entrer dans la nouvelle ère qui est là, ici et maintenant.

 

Cela me remplit de joie et de satisfaction d’avoir contribué aujourd’hui à changer le monde.

Bonne semaine!

Josée

Source des images : OUROBOROS MAYA, Drunvalo Melchizédek, La maturité d'un grand cycle d'évolution, Révélations sur les prophéties mayas de l'après-2012. Éditions Ariane. p:99, p:100

Ajouter un commentaire

Commentaires

Jee Bouchard
il y a un an

WOW c'est très bien madame Séguin

Édith Thomas
il y a un an

Merci pour ce beau partage ! Je réalise de plus en plus que je suis libre de choisir le positif dans ce qui se passe dans le monde .Quand je réussi ce défi je me sens plus en harmonie. Changer une pensée à la fois.