
Cette semaine, je suis portée par la lourdeur qu’engendre l’attente de l’ascension. Ce qui est le plus difficile est l’inertie qui fait que jour après jour, rien n'arrive. Comme si L'événement n’arriverait jamais et qu'il n'était pas attendu. Pour essayer d'aider ma lourdeur, je suis retournée vers le voyage d’exploration au cœur de la conscience #26 sur le thème de l’attente de l’ascension pour avoir des réponses à cet état. Lorsque j’ai écouté ce voyage pour la première fois, il y a presque 3 ans maintenant, je n’avais pas encore saisi le sens profond parce que ma propre attente commençait à peine. Mais aujourd’hui, je sens cette lourdeur de plus en plus intense et les mots d'Erin m’ont aidé à supporter l’état d’être inconfortable. Je partage un extrait écrit et le lien au cas où il y aurait d’autres personnes dans cet état et auraient besoin d'entendre cela: https://www.youtube.com/watch?v=fHVpEd8tifU
« C’est un processus qu’on ne peut pas éviter même si on aimerait le raccourcir. On ne peut pas raisonnablement réduire la gestation d’une naissance de 9 mois à 5 parce que ça nous arrange. Et donc nous sommes à la fois la mère qui enfante et le bébé à naître. Et si on pouvait voir de nos yeux la formidable équipe qui s’agite dans la maternité pour accompagner, assister cette vague de renaissance, nous ne serions pas constamment en train de nous apitoyer sur notre sort. Même si l’attente est longue, nous devons prendre conscience que nous apitoyer sur notre sort durant cette attente ne nous rend pas service. Nous devons faire un effort délibéré et activer notre plus grande volonté pour ne plus alimenter cet état d’accablement. Et c’est en cela que l’entraide est capitale aujourd’hui. Quand l’un a une baisse de tonus ou de moral, les autres doivent intervenir pour remonter son taux d’énergie et vice-versa. Nous devons essayer de maintenir à titre individuel et collectif un niveau d’énergie élevé qui s’appuie sur la confiance et la sérénité. Si ce n’est une joie explosive bien évidemment difficile dans cette situation au moins, la confiance, la foi, la sérénité sont des états qui nous sont accessibles si nous nous donnons la peine de les générer. La joie explosive viendra plus tard. En attendant, notre état de base doit être confiance, foi et sérénité. Et ce n’est pas tant la confiance en une activité extérieure, en des événements, en l’intervention de forces extérieures, mais plutôt la confiance en ce que nous sommes à l’intérieur qui importe. Car chaque fois que nous doutons de l’évolution du monde extérieur ce doute n’est que le signe, le reflet du manque de confiance que nous avons en nous en notre propre lumière. Nous devons impérativement avoir foi en nous-même. En ce que nous sommes au-delà de la forme. Et qui est l’unique réalité qui mérite d’être alimentée aujourd’hui. Il est temps de faire de nos rêves notre réalité. »
« Ce que tu vis est un arrachement à l’ancien, l’Ancien Monde, l’ancienne vie, l’ancienne identité. Tu es en train de quitter cela, de mourir à cela. Laisse aller. Il n’y a effectivement pas grand intérêt à s’accrocher à ce que tu laisses derrière toi puisque tu le quittes. N’ait aucun regret et mets-toi dans le sens du courant. Il y a vraiment à tout laisser-aller, même les attentes, même les besoins de satisfaction via ce monde. C’est un passage encore une fois, tout cela, toutes ces émotions font parties du processus et en particulier des processus de transformation chimique, physique, relargage de mémoire, détoxication qui engendre une grande fatigue. Et cette grande fatigue liée à tous ces processus engendre ces états émotionnels, ces états que tu décris. Accepte-les, accepte ces états. Ok, je suis triste. Ok je n’ai plus de joie. Ok, je ne trouve plus ma place. Accepte ces états qui sont les effets de toutes les transformations que tu vis que vous vivez actuellement. Ces états émotionnels sont bien plus gérés par tes transformations intérieures que l’état du monde à l’extérieur de toi. Et à ces états émotionnels, tu ajoutes une infliction de plus qui est le fait de ne pas vouloir être dans cet état. Tu refuses cet état. Parce que tu as décidé que seule la joie comptait pour toi. Mais ces états qui te traversent à l’instant T sont justes. Et moins tu leur accordes d’importance mieux c’est. Pleure, hurle et puis passe à autre chose. Tu es plus proche de la fin que du début et tu le sais. Le plus gros a été fait, le plus gros du chemin a été parcouru. » EK
En poursuivant cet élan, j’ai découvert dernièrement les conférences d’Alex Collier, un homme américain qui a été en contact télépathique avec des entités intelligentes. Dommage que l’enseignement soit seulement en anglais. Mais voici un bout que j’ai pu traduire d’une conférence donnée en 2015 qui me semble encore actuelle aujourd’hui dans l'attente du changement et pour faire de mes émotions, une alliée.
Webinar -#1 -14 août 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=WGU6sqFi25E
« Tout cela a été fait pour nous diviser, pour nous séparer les uns des autres, L'humanité a une âme tout comme la terre a une âme. Ils font tout pour nous séparer en morceaux. Parce qu'en faisant ça, ça nous affaiblit. Parce que collectivement, en tant qu'âme, nous sommes une force incroyable. Une force dominante. Et je ne veux pas dire ça dans le sens militaire où on peut juste passer au bulldozer et faire tout ce qu'on veut, je ne veux pas dire ça comme ça. Nous vivons une expérience unique de traverser différentes dimensions pour revivre le plan physique de la troisième dimension. Nous avons l'expérience unique de vivre ces incroyables émotions extrêmes. De la colère à l'apathie à la joie, de l'apathie à la compassion, de la colère à l'amour. Et ils sont extrêmes. Nous n'apprécions pas à quel point nous sommes incroyablement forts parce que le monde, la réalité qu'ils ont créée pour nous vise vraiment à nous abattre, il s'agit de suppression, il s'agit de vous obliger à vous conformer à cette boîte dans laquelle ils disent que nous devons être. »
Les émotions humaines sont une grande force, c’est pourquoi elles ont été compartimentées et soumises à des centaines d’étiquettes de maladie mentale, pour enlever ce pouvoir que nous avons de par nos émotions pour faire face à ces forces. Et l’ascension est une opportunité incroyable de libération du mental par la compréhension profonde de nos émotions et par le fait même de nous-même.
La vidéo de Yvan Poirier « En route vers l’ascension » donne aussi un bon enseignement du processus.
https://www.youtube.com/watch?v=5FcL9KLE2bE
Les travaux d’ISO Sinclair sont très inspirant pour comprendre le travail du supra mental dans le processus. https://www.youtube.com/watch?v=0WJYaL37CG4
"Les gens qui ont des émotions, c’est difficile de se centrer...Il faut remonter le fil d’ariane pour comprendre l’émotion et centrer son mental, ensuite devenir supra mental comprendre la version de soi-même pour arriver à ne plus être manipulable par l’émotion et vivre une réalité stable et solide."ISO
Les travaux de ISO me rappellent ceux qui ont été enseigné pendant des années par Bernard de Montréal dans ses conférences.
Alors, je poursuis la route dans cette aventure de vie qui m'est donné de vivre et me rappelle que je dois accueillir l’attente, l’accepter et qu’il est important de me « relier ». Ceci est mon devoir à l’agenda.
Merci pour vos précieux commentaires!
Bonne semaine!
Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires