Les gourous et autres extraterrestres

Publié le 11 février 2024 à 22:35

J’ai eu l’élan de parler des gourous et des extraterrestres. Ben oui! Ça faisait juste me tenter de parler de choses qui sont un peu tabou. C’est une entrevue que j’ai écouté cette semaine de diesse Ghis, Ghislaine Lanctôt qui parlait de la fin de la peur et affirmait être son propre gourou ET son seul adepte. J’ai trouvé cela super comme façon de nommer la chose et ça m’a vraiment inspiré. Parce qu’aussitôt que tu sors d’un certain standard de discours et que tu voles de tes propres ailes…tu es un gourou.  oui, mais…des fois, je ne sais pas s’il faut rire, se fâcher ou juste laisser faire.

 

Et puis là, je me suis mise à penser aux extraterrestres parce qu’en réalité, les gourous et les extraterrestres, c’est un peu la même chose dans le sens où c’est possiblement une croyance. Tout de suite, je dis que, je ne crois pas que les extraterrestres soient une croyance, je pense plutôt que c’est un fait parce qu’il n’y aurait pas tant de bruit autour du sujet. Même que les cropcircle sont vraiment impressionnant! En passant, juste une anecdote comme ça, j’ai sculpté un cropcircle sur ma citrouille d’halloween 2023, j’ai quand même bien réussi. (voir photo) Bon! Je reviens aux extraterrestres parce que même si c’est une réalité qui existe quelque part dans l’univers, cela ne fait pas partie de ma réalité concrète pour le moment. Et même si un jour, cela arrive ici, bon ben, ça sera ça! et c'est pas si pire que ça!  Mais aujourd’hui, je cherchais une certaine réalité vraie et ce que j’ai trouvé c’est qu’il n’y a rien de réellement vrai ni de réellement faux et j’ai pensé que c’était ça qui était vraiment vrai. Parce qu’une réalité nommée est une réalité qui est vraie même si elle peut paraître fausse pour quelqu’un à l’extérieur de ce même vécu. Tu vois? C’est un peu ça l’idée. Bon… non , ne t’inquiète pas. Je n’ai pas fumé du bon stock, c’est juste un peu de folie et ça ne fait pas vraiment mal à personne et ça me fait du bien!

 

C’est juste que je voulais casser le mythe maintenant une fois pour toute, pour dire que oui, je suis un gourou pour quelqu’un qui pourrait penser que j’essaie de l’influencer. Mais la réalité est que je suis mon propre gourou et mon adepte aussi, tout comme diesse Ghis l’enseigne. Je trouve la façon de nommer cela très bien et ça permet de s’autonomiser. On a tellement été enfermé, qu’il faut sortir du carrosse de bébé, c’est important l’expression et en plus, c’est bon pour la santé!  Dans cette veine, j’ai pensé à Roxanne La Banane qui est très inspirante dans l’expression de la réalité sociale lourde ou on ne peut plus rien dire. C’est tellement ça qu’il faut en rire. Rire de soi, rire de tout ça. Rire ça guérit et ça ouvre le cœur, ça réchauffe l’ambiance et ça rapproche les gens et ça fait tellement du bien aux reins! Ben oui, aux reins là! Quand on rit, c’est gay, le sang circule et c'est bon pour la santé!  Oui. Sortir du lourd, du coincé, de la peur de dire ceci ou cela. Ohhh. On peux-tu juste dire ce que ça nous tente! Juste pour le fun et juste parce que ça fait du bien et que c’est bon pour le moral et juste parce que c’est la manière qu’on trouve à le dire. On pourrait même en faire une loi ! Genre, ben oui pourquoi pas ! « Obligation de rire à tous les 2 mètres! » Voilà! C’est une idée mais si on voulait, on pourrait faire ce genre de folie sociale! Parce que la pollution psychique est tellement lourde, je pense que l’antidote est vraiment le rire! Rire de soi, rire de bon cœur pour se libérer! Même si on se fait poivrer de chemtrail! Même si on se fait enfermer dans nos maisons! Même si on nous empoisonne dans notre nourriture! Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse !! Même si on va crier dans les rues !! On va se faire poivrer pareil et on va se faire enfermer pareil et pis on va se faire empoisonner pareil!!!!!  Autant en rire!! Non?!

 

Je sais que c’est difficile quand le besoin de tout contrôler est encore bien présent. Oui, je sais parce que moi, en plus d’être un gourou, je suis un gourou extraterrestre qui est en chemin pour moins de contrôle…mon principal adepte qui est moi aussi le sait très bien et je tente de sortir de la dénonciation. Parce que chialer n'est plus l'arme ultime! Tout le monde le sait!  ET pis, parce que le pire de l’histoire, c’est qu’il existe autant de gourou qu’il existe d’humain et qu’il y a des milliards de réalités et même que ces milliards de réalités sont vécus simultanément dans le multivers et dans la multidimensionnalité. Ça fait beaucoup de chialage ça!!  C’est pour cela que c’est important de retrouver son autonomie de penser et de se connecter vraiment à soi, à ce qui est important pour soi parce qu’aujourd’hui, il n’y a plus de vérité dans le sens où ce qui est réel est la réalité que tu expérimentes ici et maintenant. Si tu crois à quelque chose, cela est vrai pour toi et peut-être pas pour ton voisin, mais c’est réel pour toi quand même. Alors, pourquoi se battre pour faire accepter ma réalité si pour mon voisin c’est faux?!...On ne s’en sort plus jamais, c’est la guerre toujours n’est-ce pas?! Alors rions!

 

Ah oui! J’y pense. Cette semaine, j’ai vu par hasard un extrait de « tout le monde en parle ».. Bon, ça fait maintenant 4 ans que je n’écoute plus RadioCandenas et là…je me suis dit que c’était une bonne idée de continuer le boycottage parce que ce que j’ai entendu sortait de l’entendement. C’est parce que dans l’émission, le pharmachien venait parler au bon monde qui sont tous pris au piège par des dangereux complotistes qui ne veulent pas se faire vacciner et pas porter de masque et qui parlent des extraterrestres. Et il a rappelé aux gens que la science était un consensus et que là, ceux qui remettent la science en doute sont vraiment dans la mauvaise voie et qu’il est possible d’appeler la ligne infosecte pour dénoncer les gens qui ne croient pas à la science du pharmachien. Mon Dieu! C’était comme dans un mauvais film d’horreur de science-fiction! Parce que dans ma réalité, la science n’est pas un consensus, la science est en constante évolution, la science n'est pas la propagande, la science est à remettre en question face à un nouveau champ de connaissance et que la connaissance comporte 4 piliers (science et arts, médecine, mystique, philosophie)en plus avec les milliards de gourous..ouff... la science à du pain sur la planche! C’est comme si le pharma chien avait oublié tout ça!  Je le comprends, des fois, moi aussi j’oublie des enseignements et je suis vraiment poche dans l’apprentissage par cœur. Mais, étant donné que nous faisons collectivement face à de la nouvelle connaissance, il ne faut pas fermer les esprits dans une ligne infosecte, il faut plutôt ouvrir une ligne infonouvelleconnaissance.org. C’est ça qui serait positif et qui ferait avancer la science!   

 

Mais là, étant donné que le monde est ce qu’il est aujourd’hui, ça m’a perturbé un brin et je me suis vraiment demandé c’était qui le gourou. Est-ce le bon pharmachien ou bien le dangereux complotiste qui est un gourou? Là, j’étais vraiment toute mélangée! Même mes livres ne pouvaient pas me donner de réponse et je ne me retrouvais plus! J’étais dans tous mes états et là, j’ai pensé à Sophie Maffolini qui médite vraiment beaucoup et qui nous encourage à méditer….j’aurais vraiment voulu pouvoir être mieux équipé pour méditer ce jour là….et là je me suis dit «  pourquoi je ne peux pas méditer autant et que le pharmachien vient autant me jouer dans la tête! » Je cherchais le gourou, c’était moi? C’est le pharmachien? C’est big pharma? C’est Sophie? C’est Guylaine? C’est Mario? C’est Legault? C’est qui qui est gourou là?

 

J’en suis revenue évidemment! J’ai eu besoin de quelques heures à me recentrer et après quelques tisanes de camomille et ma randonnée en nature avec mon chien et des huiles essentielles et mon triphala, je n’ai pas eu besoin du bureau du médecin ni de la ligne infosecte!  Ouf!! C’était quand même éprouvant comme semaine!

 

Bonne semaine du rire!!! :-)

Josée

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Maryse
il y a un an

C'est bon !!! Être à l'écoute de notre propre vérité, de plus je me disais, j'ai qui a convaincre ? J'ai besoin d'être en cohésion avec mon Être, le reste, ben je n'y peux rien et souvent je dois juste m'en foutre. Je suis en apprentissage sur cette terre, dans cette dimension dans le but de mon unique croissance. Je vais.me recentrer. Merci 😉😊

Édith Thomas
il y a un an

Merci pour ton beau partage!
Présentement beaucoup nous disent ce qu’ils désirent nous faire croire ,il est bon pour moi de tout remettre en question et de me fier a mon ressentis