Les cigales

Publié le 30 juin 2024 à 22:17

Une cigale peut rester des années et des années en attente sous forme de larve avant d’émerger des profondeurs pour finalement chanter toute sa vie. Les cigales sont de véritables plaies d’Égypte annoncées dans les écrits sacrés en lien avec les événements de fin des temps. Bien sûr, les cigales sont le symbole des programmations matricielles cryptées dans l’âme planétaire et qui vont sortir de leur dormance pour être transmutées avant dissolution. Déjà, à travers les médias, le travail des cigales émerge dans l’inversion du sens des événements. Les cigales font du bruit et attisent la souffrance vibratoire vécue à travers la dissolution de l’âme planétaire en soi, représentée par le voile qui sépare le monde visible du monde invisible qui se déchire pour faire émerger une réalité plus ajustée à l’humanité en évolution. Bien sûr, cela n’est pas une science officielle, cela concerne le domaine des sciences occultes. Ces sciences ont toujours existé, mais, en raison de cette dissolution du voile, elles deviennent de plus en plus visibles par tout le monde et éventuellement, les sciences officielles fusionneront avec les sciences occultes et cela éclairera le monde. En attendant, ce sujet est sensible et vaut mieux en discuter seulement avec des amateurs en sciences de l’Esprit.  

 

Je discutais avec une personne cette semaine qui m’informait que le monde invisible était le moindre des soucis pour la majorité des gens et qu’en discuter était vain. C’est bien normal. C’est parce que la densité terrestre n’a pas le même impact d’une personne à l’autre et selon les programmations de chacun, du plan de vie de chacun, des intérêts personnels, la résonance sera différente. De plus, les sciences occultes n’ont jamais été dévoilées à la foule et dans les universités du monde, il n’existe pas de programme d’étude en ce sens, car c’est un savoir qui se transmet de bouche à oreille depuis la nuit des temps aux initiés. Sauf qu’actuellement, la mutation en cours entraine la masse à marcher le chemin de l’initié qu'il en ait conscience ou pas. Ainsi, à travers les événements que nous expérimentons, il y aura l’émergence de l’invisible et Bernard de Montréal nommait cela, « les plans ». Donc, en principe, il existe plusieurs plans d’existence qui entrent en relation les uns avec les autres, dont le plan de 3e dimension, ici sur la terre. Mais, bien peu de gens pourront transiger et communiquer avec les plans. Je ne parle pas nécessairement des dons de médiums ou de canal puisque ceux-là vont davantage communiquer avec des entités logées dans l’astral. Je fais davantage référence à notre Être multidimensionnel qui est le "double" éthérique ou l'Être Divin, toutes des nominations pour la même chose. Étant donné la disparition du monde astral avec le travail de l’Esprit, ce monde va se réajuster. Mais, la sphère de l’Esprit, c’est un monde qui n’a rien de commun avec astral, mais qui doit passer par l’astral pour s’activer. Le paradoxe qui rend la pratique quelques fois très difficile à démarrer pour les néophytes. C’est parce que dans chaque être humain réside un Esprit. Et c’est à partir de l’Esprit que les autres plans seront explorés au fur et à mesure que la fascination sera dissoute. 

 

Il faut avant tout du discernement pour parler librement des sciences de l’esprit, car trop d’informations peuvent biaiser l’initiation en raison du chemin qui commence à peine de s’ouvrir dans les sciences de l’Esprit. Sauf qu’un moment donné, ces sujets s’imposeront par la force des choses.

 

C’est principalement pour cette raison que je trouve important de dépoussiérer notre « vaisseau spatial » intérieur qui est l’Esprit, le Grand Soi, son Essence divine. Tant de mots existent pour parler d’une seule chose. Puisqu’à l’aube de la nouvelle ère, la pratique de nos facultés intérieures aidera à supporter l'existence dans le processus de mutation. C’est pour cette raison qu’il est important de panser ses plaies psychologiques pour augmenter ses vibrations personnelles et ainsi entrer dans l’Esprit. Le travail de l’Esprit est, au même titre que la pratique d’un instrument de musique, une discipline pour entrer dans les zones profondes de Soi qui émergent. L’espace de l’esprit a une vibration différente de l’égo et du monde psychologique et c’est important d’y aller lentement avec douceur, bienveillance et discernement pour ne pas tomber dans trop de vibrations hautes qui peuvent déséquilibrer. C'est dans cet esprit qu'il convient de devenir son propre gourou et son propre disciple aussi. 

 

C’est principalement par la nature expérimentale de mon projet que j’introduis mes vidéos comme étant une pratique de l’Esprit puisque cette pratique est en lien avec la voix qui se raffine avec un savoir émergeant. Aussi, j’ai mis quelques vidéos en privé puisque dans la diffusion, il faut vraiment des personnes avisées afin de ne pas choquer et tomber justement dans le déséquilibre. Éventuellement, j’organiserai un principe d’abonnement pour participer. Mais en attendant, c'est possible de voir sur demande par courriel: choreonepve@gmail.com

 

J'en suis venue à cela car ce n’est pas toujours intéressant d’assister à la pratique d’un joueur de violon débutant. Ça casse les oreilles! Ce n’est pas toujours beau et pertinent. Voilà! C’est ainsi que je fais cette pratique afin de me donner un véhicule d’évolution pour moi même et si cela aide et inspire d’autres à le faire, tant mieux! Au fur et à mesure que la pratique entre et fait résonner l’Esprit, c’est de cette manière que l’on entre en résonance avec son propre « poste de radio » intérieur qui augmente sa clarté et sa beauté avec la pratique et naturellement un mieux être à travers les tribulations du monde. Et dans cette pratique, le partage permet un plus grand rayonnement autant intérieur qu’extérieur et cela encourage d’autres personnes à faire vibrer le pouvoir de leur Esprit pour prendre son envol et pour ainsi dépasser le bruit assourdissant des cigales.

 

Merci de me lire. 

Bonne semaine à vous! 

 

Josée  

Ajouter un commentaire

Commentaires

Maryse Gagnon
il y a 10 mois

Très intéressant, j'aime comment tu amène le sujet de l'esprit, cette dimension de nous peux explorer. Xxxx

Maryse
il y a 10 mois

Merci Maryse! J'aime toujours recevoir les commentaires car ça m'oriente en même temps! xx