
Josée a souvent pris conscience de la méchanceté qui l’habite et elle se bat depuis toujours contre cette possession. La méchanceté se manifeste habituellement envers les proches et Josée vit beaucoup de culpabilité face à ce comportement néfaste qui échappait autrefois à sa conscience. Parce que Josée est sur le chemin de l’Éveil, elle commence à comprendre que la méchanceté n’est pas sa nature et que cette manifestation provient d’une entité, qui est une possession dont elle est incapable de se détacher en raison de la survie et de la rudesse du quotidien qui fut son conditionnement premier. Cette possession de l’astral provient d’une programmation matricielle transmise par la mère de génération en génération, résultat de la survie psychique de la femme en situation de précarité. C’est une possession transgénérationnelle d’une entité dans l’astral qui manifeste une méchanceté accablante dans l'effort de protéger son territoire corporel et psychique. Cette manifestation a été témoignée par Josée plusieurs fois dans l’entourage matriarcal. Donc, en étant consciente, il est plus facile de naviguer les vagues de la manifestation en demeurant l’observatrice de la scène.
Le pardon quantique est une aide inestimable dans la situation. Le pardon quantique est une demande à soi intérieure:
« Je demande pardon, je me demande pardon. Ainsi, tout est pardonné dans tous les temps. »
Cependant, Josée réalise Ô combien il est difficile et Ô combien il faut de la volonté pour traverser les manifestations de l’astral pour arriver à dissoudre l’âme planétaire en soi et contourner les manoeuvres de l’entité maîtresse qui souhaite saboter les relations. Elle identifie les entités comme étant celles qui sont reliées à toutes les programmations terrestres qui contiennent tous les conditionnements que ce soit les conditionnements sociaux, familiaux, nationaux, patriarcaux, etc. Et puis étant une femme marié, c’est difficile de faire abstraction à la programmation matricielle du mariage et de la bonne épouse. Souvent, le programme fait défaut et l’entité maîtresse vient faire son travail de sabotage en fabriquant des illusions de division. L’entité qui est responsable de la méchanceté et du sabotage vient se manifester lorsqu’il y a culpabilité par la volonté de dissoudre le programme matriciel. Donc, si Josée ne répond pas correctement à la programmation, si elle fait faux bond en détruisant les conditionnements, c’est la culpabilité de l’égo qui se manifeste par une souffrance interne. Alors, le contrôle embarque dans la soupe et fait augmenter la culpabilité. L’entité maîtresse gagne ainsi la partie et Josée perd son équilibre mental.
C’est justement là, pour déjouer l’entité que Josée doit être consciente et absorber toute culpabilité et amener au point zéro toutes les émotions en lien avec ce stratagème qu’elle observe. En absorbant cela au point zéro dans le mental, sachant que cela ne vient pas d’elle, mais de l’âme planétaire ou de la mémoire de la race qui agit selon des principes millénaires, la souffrance que cela implique diminue. La souffrance n’arrête pas nécessairement parce que le stratagème doit être purgé et transmuté complètement pour arriver à dissoudre totalement la souffrance. Mais en tolérant avec conscience au point zéro la souffrance, il est possible d’arriver à la transmutation. Mais, si Josée embarque dans les émotions et les programmations sans conscience, elle est cuite! Donc, l’authentique Esprit de Josée qui émerge doit traverser les couches mémorielles de la culpabilité du « cela ne se fait pas », « cela n’est pas un comportement digne d’une bonne femme », etc…Le personnage de Josée a beaucoup de mal et souffre parce que les programmations sont puissantes et ont toujours fait partie de sa vie. Aussi, étant donné qu’elle souhaite un bon mariage et de bonnes relations sociales harmonieuses, elle veut que cela se passe bien et fait tout en son possible pour mener à bien la relation maritale et les autres, cela fait naître plus de souffrance dont se nourrit l'entité. Elle doit donc se détacher complètement de son désir égotique de la personne conditionnée dans le rôle de la bonne épouse, de la bonne personne, de la bonne amie, de la bonne travailleuse, etc. etc.. En se détachant de ces désirs matriciels, la dissolution de l’âme planétaire peut se faire en conscience en absorbant ce qui Est, que ce soit l'émotion, la dualité, le déchirement, la mal psychique, etc.. Mais, si Josée tient bon sur son désir de bonne femme, elle devra avoir encore plus de volonté pour faire face à cette entité, car elle touche au coeur de son conditionnement dans l'égo et son désir éloigne la paix et la capacité d'observer cela. C'est de cette manière que, même si Josée est forte, l’entité peut avoir raison d’elle et mener son mental à sa perte si elle ne sait pas comment absorber au point zéro les déboires de l'entité qui a faim. Alors il devient important, voire vital de s’éloigner de son désir égotique du personnage d’être une bonne fille qui appartient à l’âme planétaire pour ainsi dissoudre le conditionnement tout en maintenant une vie terrestre relativement normale et conserver l’équilibre dans son mental tout en permettant sa liberté d’être qui elle est en essence.
Les conditionnements sont très difficiles à dissoudre sans avoir la connaissance et aussi une certaine volonté de libération pour y arriver. Autrefois, face à l’entité maîtresse qui sabote la vie de Josée, Josée mettait fin aux relations amoureuses ou au travail pour ne pas entrer dans cet espace de lutte avec l’entité, car elle détestait la personne étrangère qu’elle devenait lorsqu’elle devait défendre son territoire psychique. Puisqu'autrefois, elle ne savait pas que ces forces agissaient inconsciemment en elle. Même si l’entité lui a rendu service à plusieurs reprises en détruisant des relations toxiques et des situations délétères, elle souffre quand même de ces pertes parce qu’elle n’a pas encore appris à se permettre d’être qui elle est en essence, complètement. Depuis toujours, son parcours a été un défi de raffinement de son personnage pour arriver à conserver son équilibre psychique tout en maintenant une vie à peu près normale.
Aujourd’hui, Josée sait que sa nature généreuse dans la relation a le potentiel d’accomplir et de maintenir des relations extrêmement créatives. Si elle accomplit ses relations et son travail, elle sera affranchie de la domination matricielle et ne pourra plus nourrir l'entité maîtresse qui sabote sa vie. C’est pour cette raison que l’entité maîtresse, qui est le gardien du seuil vient saboter ces domaines d’accomplissement puisque cela fait partie de sa puissance et c’est exactement en raison de cette nature puissante, généreuse et aimante que le parcours de Josée a été si difficile, jonché de multiples pertes. Parce que l’entité maîtresse est la force de vie inversée de Josée qui fait vivre le monde inversé et a trahi la nature de Josée en manifestant l’illusion de la froideur, de la méchanceté et de l’avidité relationnelle de son personnage. Ce qui est contraire à la nature essentielle de l’Esprit de Josée qui est d’une chaleur humaine, d'une douceur, d’une générosité et d’une gentillesse sans fin. Aussi, cela a été facile pour l’entité de travestir Josée puisqu’elle n’a pas appris les limites de son territoire psychique dès l’enfance. L’éducation lui a plutôt enlevé son pouvoir de savoir qui elle est pour devenir « une bonne fille tranquille » dans la société. Alors, elle a trahi sa nature dès l’enfance pour répondre au besoin matriciel et a vécu toute sa vie à côté d’elle-même sans même savoir qui elle est et sans même comprendre ce qui lui arrivait. Ainsi, la rudesse du quotidien est devenue sa vie perpétuant la survie transgénérationnelle.
Sauf que la chance de Josée a été sa curiosité de bonne fille qui a étudié longtemps pour arriver à connaître sa nature et comprendre les mécanismes inconscient qui agissent sur sa vie et a pu s'extraire d'une certaine rudesse par la conscience. C'est par l'amour et l'acceptation de qui elle est qu'elle peut aujourd'hui défaire les mécanismes pour arriver à libération de ses entités. Dans cette conscience, elle choisit de tenir bon dans son odyssée relationnelle et se pardonner et pardonner l’autre pour son propre programme et ainsi le pardon quantique aide à marcher dans l’Éveil de conscience de l’essence de qui « je suis » dans l'amour et l'acceptation totale et complète et de son personnage et de son Esprit émergent. Donc, en prenant conscience des mouvements intérieurs des entités en force de l’âme planétaire qui est de la manipulation de l’astral, Josée aide sa relation à son Esprit en tenant le cap de son engagement planétaire puisqu’il s’agit pour elle d’une plateforme de libération, d'un rempart vers l’ascension.
Cependant, elle ne peut pas faire le travail pour son conjoint, pour ses frères et soeurs humains, pour ses collègues, pour ses amies, etc.., eux seuls peuvent faire le travail de dissolution de leur propre mémoire et entrer dans leur Esprit. Alors, si les membres de la communauté maritale ou amicale, ou toutes autres relations arrivent à traverser la mémoire de la race, les relations unificatrices, pleines et harmonieuses pourront poursuivre leurs odyssées. C’est le souhait de Josée. Sauf qu’elle sait qu’elle n’a pas le contrôle du mental de l’autre. C’est dans cela qu’elle doit traverser une certaine souffrance d’impuissance qui appartient à l’égo en sortant du contrôle sur l’autre. Mais en étant consciente des mouvements intérieurs de sa propre conscience en mutation et de son Esprit qui émerge, elle pourra vivre cela avec beaucoup moins de souffrance, car elle peut se détacher de la souffrance égotique sachant que l’advenir relationnel ne lui appartient pas, mais appartient à la mémoire de la race, donc autrement dit, cela appartient aux programmations terrestres et aux conditionnements de la conscience planétaire.
Donc, dans cette conscience, elle pourra continuer son parcours tout en naviguant sur les vagues de la dissolution de l’âme planétaire en elle-même pour arriver à l’Esprit pur et de par sa conscience et son intelligence, elle peut ainsi vivre la dissolution de l’âme planétaire avec moins de souffrance relationnelle et n’entre pas dans la manipulation de l’astral qui souhaite justement le sabotage relationnel. Et avec l’aide du pardon quantique qui agit, cela aide à la neutralisation de la manipulation de l’astral qui manifeste le sabotage relationnel. Autrement dit, la méchanceté qui se manifeste parfois à travers le personnage inquisiteur de Josée est le résultat d’un travestissement de la nature essentielle de Josée. En sachant cela dans le processus de l’Éveil qui ramène le savoir direct, le mécanisme délétère de l'âme planétaire peut se dissoudre par force de conscience et ramener la paix d’Esprit en Josée puisqu’elle sait qui elle est en essence, que l'autre ne lui appartient pas et qu'en se permettant d'Être qui elle est en essence, elle permet à l'autre automatiquement d'Être qui il est en essence. Ainsi, des relations créatrices sont possibles.
Harmonieusement, bonne journée!
Texte restitué par l’esprit de Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires
L'amour de soi, l'acceptation et la conscience !
Je t'embrasse. Xxxx
C’est un grand défit que d’apprendre à s’aimer et se respecter .merci pour la belle réflexion.