
Cette semaine, c'est d'une conférence de Bernard de Montréal dont il est question par rapport à une phrase en particulier. Au fond, l’essentiel d’un parcours d’études, quel qu’il soit, est de comprendre cela : « Doctorat pas doctorat, maîtrise, pas maîtrise, curé pas curé, docteur pas docteur, gérant pas gérant, artiste pas artiste, l’humain n’est pas plus évolué aujourd’hui qu’avant Jésus-Christ parce qu’il est dans son égo. »
Autrement dit, l’important n’est pas les études, la fortune, la position, etc, l’important est de garder contact avec son savoir et gérer sa vie avec la créativité en lien avec son savoir intérieur.
Le savoir intérieur amène à maîtriser sa vie et se permettre de se foutre de la vie des autres. Pas dans le sens haineux, dans le sens d'avoir de la compassion sans impliquer ses propres émotions dans ce que l'autre doit vivre. Autrement dit, se mêler de ses affaires ou bien, Vivre et laisser vivre.
La vie actuelle est d’une extrême dureté en raison de la fin du cycle qui sort les gens de leur savoir au profit d'une connaissance dont ils n'ont la plupart du temps rien à foutre. Donc, les aspects antihumains, anti-lois, anti toutes, seront dissous au fur et à mesure que la conscience va entrer dans l’Esprit. Étant donné la dureté, cette vie-ci représente au moins 30 vies. Entends cela. Comprends cela. Tiens bon.
Cela est la science vibratoire de l’Être. Cela se résume à Être.
Donc, lorsqu’on se vautre d’orgueil d’avoir un doctorat, une maîtrise un tel poste, une telle position, une telle fortune, d'avoir atteint un certain degré de bien-être intérieur, de se placer plus haut que les autres, se permettre le contrôle des autres, cela ne veut rien dire, c'est juste violent. C’est en cela que la race va évoluer. Parce que la réussite ou de l'échec est une seule et même chose et affirmer cela est une violence d'exclusion. La vie se vit. Point. Elle est là depuis la naissance jusqu'à la mort et il y a de bonnes périodes et de moins bonnes et c'est ça la vie.
Il est d'une extrême dureté d'affirmer qu'il faut "travailler sur soi" parce que tout est déjà là, depuis toujours. Le savoir est et reste enfouie dans chaque humain même si toute la connaissance du monde le fractionne. En ce sens, il n'y a rien à faire, rien à chercher, juste à Être.
Merci pour vos précieux commentaires et bonne semaine!
Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires