Dans l’ère qui se manifeste, il convient de savoir que ce que je vois autour de moi, ce que je vis est créé par moi-même. Cela est un phénomène cosmique de la loi de l’UN, c’est-à-dire que nous ne sommes pas séparés du grand Tout, de l'univers. Notre conscience est UN, nous sommes déjà UNIFIÉS parce que tout est déjà réalisé. Il n’y a donc pas de recherche de soi ni de quête de quoi que ce soit. Dans cet esprit, ce que je fais à l’autre, c’est à moi que je le fais. On peut se rappeler la célèbre parole de Jésus : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.» et bien d’autres paroles qui rappelle l’état d’unité que nous sommes en essence dans notre esprit puisque la réalité est qu’il n’y a pas de séparation. Nous pouvons imager ce fait par les gouttes d’eau que compose l’océan.
Dans cette optique, il convient d’utiliser le pardon quantique pour se libérer du ressentiment que je pourrais vivre par rapport à certaines situations ou envers certaines personnes qui maintient l'illusion de séparation, qui est aussi nommé le maya dans certaines traditions. Le pardon quantique libère dans tous les temps la lourdeur du ressentiment. Voici la formulation que je peux utiliser dans mon cœur, mon âme, mon esprit : « je te pardonne, je me pardonne, tout est pardonné dans tous les temps. »
Cela est une formule qui permet la libération de moi-même envers les autres et fait évoluer l'être multidimensionnelle que je suis. Cela fait aussi évoluer l'égo qui pourrait se sentir menacé puisqu'il doit se ramener à lui, à sa création. Malgré l'inconfort, ce travail construit une réalité plus légère et par le fait même, je permets l’harmonisation du collectif. Puisque tenir des situations de jalousie, d’envie, de colère, de ressentiment, de vengeance, etc, ne fait que me priver des richesses de mon esprit et maintient l’Être dans un état de fermeture à l’abondance. Ce qui n’est pas la bonne solution dans ces temps de libération et c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de maladie car tous les systèmes maintiennent l'illusion de séparation et tiennent l'égo dans le mental et le mental ne peut comprendre une réalité multidimentionnelle car le mental est logique, temporel, linéraire et c'est de cela qu'il faut sortir puisque l'ère matérialiste que nous quittons est complètement à l'opposé de l'ère de l'Esprit qui est créatrice. Et c'est en cela que la traversée du désert pourrait se manifester, car le basculement de la conscience est beaucoup plus difficile pour les personnes très égotiques qui sont dans la logique du mental limité de nature au temps linéaire.
C'est effectivement un temps de libération, mais aussi un temps de basculement de la conscience qui facilite la vie de certaines personnes mais qui complique la vie à bien d'autres tout dépendant ce que j'ai priorisé dans ma vie. Dans cette optique, il convient de prendre conscience que nous sommes UN, que nous ne sommes pas séparés. Et si je ressens la séparation, si je me sens dans la solitude ou l'exclusion, c’est que je dois effectuer ce travail d’unité à l’intérieur de ma conscience pour accéder à la libération. Cela pourrait se manifester par une sorte de traversée du désert étant donné que ce travail ne peut se faire que face à face avec moi-même par ma propre conscience.
Si cela est ton choix, bonne traversée!
Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires
C'est un texte qui me parle aujourd'hui. Le chemin du bien-être est une traversée du désert. Xxxx