L'ancrage

Publié le 24 mars 2024 à 10:47

Cette semaine j’ai été interpellée par l’ancrage, car les énergies sont extrêmement fortes et changeantes. Si on remplaçait la rose des vents par une rose d’énergies, elle se promènerait dans tous les sens! Il devient évident de s’ancrer profondément pour ne pas se faire emporter par toutes ces énergies qu’elles soient positives ou négatives. L’ancrage pour moi, c’est de rester dans le calme et la paix d’esprit. S’ancrer dans l’amour de soi, l’amour pour le monde. J’y arrive en bénissant les matins au réveil. Je bénis ce qui m’entoure au quotidien. Mon mari aimant, Mika bella et son pelage magnifique, Mia la chatte blanche avec autant de poil que Chewbacca, les plantes, la nourriture, la nature qui m’entoure, le confort de tout ce qui m’entoure, les électroménagers, les outils, la beauté de la maison ensoleillée qui respire la tranquillité. Tous les produits de santé naturelle qui me permettent un corps solide et un esprit harmonieux capable d’amour et de réalisation. Tout ce dont la vie m’a béni qui m’appelle à vivre de ce court passage sur la terre. Cette paix, conquise de haute lutte est devenue mon bouclier qui me permet d'entrer en gratitude afin d'apprécier le confort de cette vie. Tout cela constitue l'ensemble de mon ancrage au quotidien. 

 

Je parle de cet ancrage parce que j’ai été mis en contact avec l’œuvre d'une connaissance qui a mis sur pieds différents programmes pour du travail humanitaire. Son travail m'inspire beaucoup d’enthousiasme pour le futur de l’humanité. J’ai senti que je pouvais avoir confiance encore plus en la vie ici-bas, ce qui n’était pas possible de voir par delà le chaos ambiant et les déchirures sociales irréparables. Même si mon enthousiasme est bien réel, je suis consciente qu’il pourrait aussi décevoir parce que trop souvent lorsque l'ancrage n'est pas au rendez-vous c'est cela qui peut arriver. Alors si je ne veux pas être déçue, cela va dépendre de ce que je choisis, de ce que je veux. Dans le sens où la déception autant que l’enthousiasme sont des créations et que si c’est cela que je veux, c’est cela que j’aurais. Alors, si je choisis de ne pas être déçue, je ne le serai pas. Et si je choisis de vivre de la joie, de l’enthousiasme, car pour moi, ces émotions valent plus que les autres et c’est de cela que je souhaite nourrir ma vie, c’est cela qui se produit, c’est ce que je crée.

 

Dans cette optique, que l’œuvre de l'homme humanitaire devienne réalité dans la matière ou pas, ce n’est pas cela qui est important. Ce qui est important pour moi est qu’il y a des humains sur la planète actuellement qui travaillent à rendre ce passage sur la terre de plus en plus confortable pour le plus grand nombre de personnes. Je sens la prospérité, l’harmonie, la paix et la santé des préoccupations de plus en plus grandes à travers les courants qui entourent la terre et qui s’incarnent par le travail d’êtres bienveillants. Et c’est de cela qu’il s’agit lorsque l’on manifeste l’âge d’or de l’humanité et ce que veut dire pour moi vivre sur la terre en paix, en harmonie, dans la prospérité pour tous où les fléaux de l’humanité n’affectent plus la vie sur la terre. C’est de cela qu’il s’agit lorsque l’on parle de libération de l’humanité. C’est cela qui est important de porter afin de le manifester dans le réel. Le germe de vie, la fleur de vie qui permet d’espérer le retour de l’amour de l’humain pour le genre humain. Cette technologie de la compassion qui permet de réinventer l’énergie libre qui est la clé pour la libération totale et complète de tous les humains de la terre. C’est un rêve, une croyance pour le moment. Mais, à travers l’œuvre des bienveillants, c’est ce rêve et ces croyances que je partage. Et il est là, en construction dans les esprits et c’est cela qui est important. Car étant donné que nous sommes des êtres de création, nous pouvons créer ce que nous manifestons.Ainsi, il devient pertinent de s’appartenir complètement pour être le seul maître à bord de son esprit et souverain dans son cœur afin de créer ce que l'on veut vraiment.   

 

Alors, j’ai compris cette semaine par cette découverte bienveillante et humanitaire pour quelle raison je ne cherchais plus rien dans ce monde et que je n’espérais plus rien de ce monde. Parce que ce que je souhaite réellement n’est pas encore de ce monde. Et pourtant, c’est tout cela que je souhaiterais manifester pour incarner la prospérité et la paix pour tous les humains de la terre dans la matière. Sans jugement, je m’autorise à porter cela cette semaine.

 

À suivre tout ça!

Bonne semaine!

Josée 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.