
Une fin n’est pas nécessairement dramatique ou triste. Une fin représente surtout un recommencement, un « aller vers autre chose », le début de quelque chose. C’est exactement là où j’en suis, je vais vers « autre chose ». Parce qu’aujourd’hui était le dernier jour du parcours intellectuel d’études de maîtrise en santé mentale débuté en 2015.
Justement, je faisais le bilan des 9 dernières années et tant de choses sont arrivées qu’il m’est impossible de faire de liste exhaustive tellement il s’en est passé des choses. Pas de petites choses. De grandes choses sont arrivées et qui ont changé ma vie du tout au tout! D’extrêmement grandes choses et de magnifiques choses autant qu’il soit arrivé des drames irréparables. Je me dis que le destin avait fait son plan de match et que rien n’aurait pu être changé.
Aujourd’hui, je contemple cette porte des études qui vient de se fermer et je ressens une immense joie d’avoir pu terminer ce parcours. Ce fut un parcours intellectuel édifiant, enrichissant, libérateur et transformateur. Il est difficile de mettre des mots justes pour décrire tout ce que cela a concrètement apporté à ma vie, à ma santé.
En attendant, je vais absorber les symptômes de l’ascension qui sont assez difficiles par les temps qui courent. Je me demandais si cela avait un lien avec la fin des études, le voyage que je m’apprête à faire à l’extérieur du Canada où tout autre sujet qui m’échappe. J’ai beaucoup de mal avec mon endormissement, mon sommeil est léger et mes nuits sont courtes depuis quelque temps. Alors, en relisant le blogue d’Erin Kann sur le sujet des premiers de cordée cela a été un rappel des symptômes de l’ascension et ces textes sont des phares pour comprendre la puissance de la transition qui s’opère à l’intérieur de nous par la lumière qui transforme nos cellules et qui affecte les moindres recoins de nos vies. Voici le lien si ça vous intéresse aussi : https://www.tnso.me/journal-dun-premier-de-cordee-3-4/
En attendant, je me lève tôt, me couche tard et j’écris sur mon ordinateur quand je me réveille la nuit ou si je ne m’endors pas. C’est quand même sympathique de pouvoir être bien avec soi! Imagine si en plus je n’étais pas fine avec moi, le temps serait long! Par chance que j’ai appris à être douce et gentille parce que les autres en profite aussi!
Un rappel pour dire que si vous aimeriez discuter d’un sujet en particulier ou juste de jaser pour jaser, ou pour « faire marcher la machine de l’Esprit », il est toujours possible de me contacter sur le site dans l’onglet « consultation ». Je serais en vacances cette semaine pour célébrer mon « Doctorat honoris causa » mais je reste malgré tout ouverte sur le monde qui sont à l'affût de leur vibration!
Aussi, si toutefois vous aimeriez visionner mon projet terminal que j’ai présenté aujourd’hui au groupe pour la fin du parcours, le lien se retrouve dans l’onglet « projet ». https://www.one-one.org/projets J’en conviens, la capsule n’est pas top niveau pro, mais pas grave, ça dit ce que ça a à dire et je suis très heureuse d’avoir enfin terminé ce projet d’études. Après avoir visionné la vidéo, et si vous êtes un survivant à la densité terrestre et aimeriez recevoir votre Doctorat honoris causa, vous pouvez me contacter sur l’onglet « consultation » et me le demander avec votre courriel et je vous ferai parvenir.
Bonne semaine!
Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires