
Le père de la médecine Hippocrate a dit: "Que la nourriture soit ta première médecine!"

Les épices qui guérissent.

Le calme et la paix d'Esprit

Les huiles essentielles essentiel.

Le lait d'OR

La nourriture qui guérit

L'eau et la nature

La vache sacrée Jersey

Bonnes vibrations seulement

La salle de bain, le sanctuaire des soins du corps et de l'âme

Le foyer: le sanctuaire santé

L'eau essentielle au vivant

L'eau qui nettoie et purifie

Pour bien vivre dans les temps dit « modernes », il faut effectivement un art de vivre qui se développe avec l’intention de se relier à Soi, c’est-à-dire à sa vie intérieure. Et c’est en conservant une santé optimale qu’on peut rester relié à soi et développer le travail de l'Esprit. Et c’est à partir de son centre bien en santé physique et mentale qu’on peut se relier positivement au monde.
C’est la réflexion que j’avais cette semaine parce que je réalisais tout le travail et les victoires sur ma santé physique et mentale des dernières années et comment une bonne santé me permet d’être mieux avec moi-même et naturellement, avec le monde. Lorsque je parle d’un art de vivre, je fais référence à une pratique au quotidien car pour construire ma santé et guérir de tous mes malaises, j’ai dû installer une routine quotidienne de nutrition, de la discipline et des suppléments adaptés.
Je parle de la santé parce que je constate dans mon entourage une dégradation notoire de la santé générale. Les gens sont malades, ils n’ont pas d’énergie, ils sont grippés, apathiques, ils désespèrent, ils sont grincheux ou colériques, tristes ou inquiets, etc… Seulement dans mon environnement proche, il y a de l'Alzheimer, des cancers, du diabète, de l'inflammation, des problèmes de peau, du parkinson, trouble de santé mentale, etc. Plusieurs personnes souffrent de toutes sortes de troubles et de mal-être et le plus souvent c'est intense. Je ne doute pas combien ça peut souffrir dans les maison! Et plusieurs de ces malaises prennent source dans les troubles d’inflammation et rien de la médecine actuelle va « guérir » ce mal endémique parce qu’il est encore invisible aux mesures actuelles. Il y a plusieurs maladies que la médecine ne peut pas guérir actuellement et c’est le constat que j’ai réalisé durant mes études de maîtrise en santé mentale. Même que le mot "guérir" semble bizarre car ce n'est plus le but recherché car l'état d'absence de maladie semble un état utopique. Seulement regarder le nombre de plus en plus grand de personnes âgées qui souffrent de démence, de dégénérescence cognitive, de maladie Parkinson, Alzheimer, des cancers de toutes sortes, du diabète, des maladies mentales en augmentation comme jamais! Même les jeunes ne sont plus en santé et ont presque tous une maladie avec la médication délétère qui va avec. Les gens vieux et en santé sont vraiment une denrée rare! En tout cas, il n’y a pas beaucoup de gens dans mon entourage qui sont vraiment en santé. Tout le monde a ses bobos et continuent d’aller chez le médecin pour les tests de ci et de ça….comme s'ils cherchaient le sens du malaise par une nomination de maladie. Pourquoi ne pas seulement chercher à être bien? Si notre système de santé était organisé en rémunérant seulement les médecins qui guérissent vraiment et qui redonnent l’énergie et la santé totale, il y aurait vraiment beaucoup de médecins au chômage. Par que c'est simple la santé, il faut avoir l'énergie vitale pour réaliser ses projets et être en mesure d'aimer.
Dans tous les cas, ce n’est pas un bon temps pour être malade dans ce temps de transition qui nous mène à la fin "d’un monde tel qu’on le connaît". En attendant le changement de garde, je prie pour que chaque personne soit vraiment responsable de sa propre santé en prenant soin de soi en commençant par s’aimer et s'écouter.
Pour ma part, j’avais envie de vous partager mes trucs santé et mes routines santé qui m’aident à ne plus aller visiter les médecins. Il y a 4 ans que j’ai vu un médecin et mon objectif est de ne plus en avoir besoin pour le reste de mes jours. Vous croyez cela impossible? Le temps me dira si mes routines santé sont efficaces. Je pourrais en reparler dans quelques années!
J’ai effectivement fait de grandes recherches en santé puisque les médecins étaient incapables de soulager le mal-être intense et l’inflammation dont je souffrais autrefois. Comme vous le savez, les personnes qui ont des troubles inflammatoires vont aller directement dans les cases de maladies mentales. C’est normal! Parce que souffrir de fibromyalgie ou d’inflammation chronique plombe tous les systèmes et baisse le moral parce que ces malaises sont encore « invisibles » dans les mesures actuelles en médecine et cela ne peut se guérir d’aucune façon.
Mais, j’ai pu expérimenter une guérison parce que j’ai osé sortir des sentiers battus. Vraiment! Ma première révélation est lorsque je suis allée consulter une naturopathe qui est biochimiste santé. Après des années d’errance, de mal-être et de prise médicamenteuse difficile, c’était la première fois de ma vie qu’un praticien de tout acabit « voyait » mon mal physique à travers ses instruments de mesure. Elle m’a même dit qu’elle était surprise de me voir encore en vie avec les indicateurs qu’elle mesurait étaient tous au pire scénario. Je parle d’une révélation, car le soupir de soulagement d’une vie s’est fait là, dans ce bureau en 2019. De plus, elle m’a donné des lectures pour continuer à m’instruire sur ce qui m’arrivait pour augmenter mon mieux-être. Le plus significatif qui a radicalement changé ma vision de la santé est l'ouvrage du Dr Eric Braverman « un cerveau à 100% ».
Bref, l’inflammation chronique arrive principalement par la nutrition et tous les produits chimiques qui y sont introduits. Mais aussi cela arrive par les pensées de destructions de soi par le manque d’amour. Oui, le corps souffre énormément du manque d’amour et c'est pourquoi il devient acide qui est le terreau fertile pour toutes les maladies. Il devient très important de commencer à étudier la nourriture physique et psychique que l’on donne à son corps et à son âme. Ensuite, il convient de prendre des suppléments de vitamine de bonne qualité (vitamine C, D, omega 3) et de boire au moins 2 litres d’eau de qualité par jour et de bien respirer. C’est la base pour éloigner les malaises. Je parle d’eau de qualité parce que dans les villes, l’eau a été traitée avec beaucoup de produits chimiques que l’on ingère et il convient de la filtrer vraiment pour éviter les maladies. De plus, la respiration a la propriété d'alcaliniser le corps. Aussi, l'omega 3 aide énormément pour la délinquance et les troubles anxieux.
Pour continuer mon histoire, après 3 ans de consultation en naturopathie, j’ai réalisé une grande victoire de santé et éloigné à tout jamais des maladies très difficiles qui m’auraient effectivement affligée à l’aube de la cinquantaine. En poursuivant dans mes recherches pour améliorer et conserver le capital santé gagné de haute lutte, l’approche de santé ayurvédique est entrée dans ma vie. Cette médecine me plait beaucoup, car elle travaille avec les épices que j’adore, elle inclus les combinaisons alimentaires, la respiration et les exercices. Le caractère holistique de cette approche permet également une meilleure connaissance de soi.
Voici un exemple de traitement ayurvédique : le Triphala qui aide à la purification des émonctoires (foie, rein, intestin, pancréas, rate, etc). Depuis que j’ai introduit le Triphala dans ma routine santé, je peux avoir confiance de ne plus jamais revoir un médecin. Le Triphala est vraiment mauvais dans la bouche, mais comme m’a enseigné mon praticien ayurvédique : « tu sacrifies quelques secondes de ta journée pour éloigner toutes sortes de maladies ». Il faut savoir avant tout que Le Triphala est purgatif, mais très purgatif et c’est pour cette raison qu’il est très efficace pour purifier tous les systèmes du corps jusqu’au sang et la lymphe et aide à la reconstruction des neurotransmetteurs. Aussi, j’ai remplacé les produits très dispendieux de la naturopathie pour l’intestin poreux par le Triphala. J’en ai pris 2 fois par jour pendant 5 mois cet hiver à raison ½ cuillère à thé le matin à jeun et le soir avant de me coucher que je dissous dans un petit shooter d’eau et je m’empresse de boire beaucoup d’eau après pour enlever le goût très mauvais. Notez qu'il faut avoir accès à une toilette après la prise du produit parce qu’il est très purgatif, vraiment. C’est un purgatif très efficace pour se nettoyer de tous les empoisonnements que l’on retrouve dans la nourriture, l’eau et les médicaments. Comme toujours, il ne faut pas mélanger les médicaments chimiques et les produits naturels. Il faut décaler la prise de médicament de 2 heures. Pour un excès de table ou d'alcool, ce produit doit être efficace aussi. Mais, je ne fais plus d’excès de cette nature alors, je ne saurais dire. J’apporte du Triphala en voyage, car j’ai toujours de l’acidité dans le changement de température et il est très efficace pour soulager la "tourista". Les bienfaits sont nombreux et j’ai remarqué qu’il a travaillé sur ma peau en diminuant significativement l’exéma qui démange. De plus, mes taches brunes sur la peau en raison du soleil ont complètement disparu et, j’ai pu continuer à maintenir mon énergie par l’intestin qui reste bien ferme. Oui, l’intestin est important pour la conservation de la santé optimale et l’éradication de l’inflammation. Au Japon, la médecine a constaté que les personnes qui vivent très vieilles ont un intestin très solide et intact comme un jeune de 30 ans. C’est certain que la nutrition a beaucoup à voir dans l’énergie et je n’ai jamais économisé sur les aliments biologiques de qualité le moins transformés possible et je fais un jardin. J’ai aussi complètement arrêté de boire des laits végétaux et je suis revenue au bon vieux lait de vache mais consommé bouilli. Vous savez qu’en Inde, la vache est sacrée, car elle apporte la santé. D’ailleurs, je suis accro à mon lait d’OR sans curcuma. Parce que ma peau a de l’exéma, il faut éviter le curcuma, car l’épice va faire gratter l’exéma. Mais pour les gens sans exéma, c'est une épice très puissante qui agit sur plusieurs plans.
Le meilleur lait que l’on puisse boire est un lait A2 provenant de vache Jersey. J’en retrouve seulement dans le magasin d’aliment naturel ‘Avril’ à Québec. Mais dans mon patelin, j’achète du lait normal le plus gras possible et voici la meilleure recette de lait d’OR que j’ai envie de faire profiter aux autres parce que je l’aime beaucoup et parce que je dois être la seule personne de la terre qui en bois tous les jours! C’est certain qu’il faut aimer le goût parce que c’est particulier. Voici! C’est gratuit!
Recette lait d’Or ayurvédique :
1 tasse de lait de vache
1 tasse d’eau
1 bâton de cannelle
4 feuilles de laurier
8 gousses de cardamome (écrasées au pilon)
20 coups du moulin de poivre noir
8 clous de girofle
Faire bouillir pour réduire le 2 tasses de liquide à 1 tasse. Le lait semble avoir une petite couleur jaune quand c’est prêt. Filtrez et j’ajoute :
3-5 goutte d’huile essentielle d’encens
1 cuillère de Miel parce que c’est bon
1 cuillère de cacao parce que j’aime ça
C’est certain que j’utilise des ingrédients biologiques en majorité. Concernant l’huile d’encens, je me la procure auprès de la compagnie Doterra. C’est facultatif vraiment, mais très bon. Il est intéressant de savoir que le lait bouilli réduit a éliminé la protéine nocive à l’intestin donc il devient ainsi très digeste et on profite des bienfaits. Aussi, toutes les épices utilisées ont des propriétés très puissantes pour la bonne santé et l’énergie. Mon mari me dit toujours que mon lait d’OR goûte le « pancoler » "pain cooler".... Je ne connais pas ce médicament, mais il semble que c’est un médicament d’autrefois qui guérissait tout. C’est pour cela qu’il n’existe plus!! Oui, nous vivons encore dans le monde à l’envers….
En poursuivant dans mes trucs santé, j’ai fait l’achat d’une bouteille en cuivre ayurvédique, j'ai une collection d'huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien, j'utilise l'antiviral (natural factor échinacé) pour les petits virus, je mets du sel d'epsom dans l'eau du bain pour le magnésium, j'utilise la musique et le son pour les vibrations qui guérissent, je respire bien souvent, je prends tous les produits d'hygiène le plus naturel possible en passant par la pâte à dent, le shampoing, le savon, etc, je coupe le wifi durant la nuit, j'utilise l'herboristerie, la thérapie par l'eau, je ne regarde plus les "nouvelles" et je vais dehors autant que je peux! C’est ma passion la santé parce qu’elle m’a manqué pendant tellement longtemps, je dirais durant toute la première moitié de ma vie! La densité terrestre m'a vraiment rentrée dedans depuis que je suis petite et le choc d'incarnation a été difficile! Dans tous les cas, avec mes routines santé, je me sens beaucoup plus jeune et en santé à 50 ans qu’à 30 ans! J’ai effectivement fait des recherches importantes et expérimenté beaucoup de choses dont la machine Bemer, la méditation, le tai-chi, le qi gong, yoga, le son, des thérapies de toutes sortes massothérapie, chiropractie, physio, psycho, neurolinguistique, ouff... et j’en passe. Je m’organise pour expérimenter des trucs santé qui augmentent au maximum mon capital santé et je conserve les plus pratiques, les plus économiques et les plus efficaces. Parce que même si tu es millionnaire, sans aucune santé, tu es misérable et sans énergie, tu ne peux rien faire. Vraiment!
Ce partage est une joie et un plaisir pour moi parce que j’ai tellement cherché la guérison que j’ai découvert des trésors qui m’apportent beaucoup de mieux être au quotidien, dans ma cuisine comme les épices, la nourriture crue et les pousses! Ahhh les pousses !! J’en mange même au déjeuner avec mon lait d’OR et ma toast au creton végé maison aux graines de tournesol! Trop bon!!! Effectivement qu’il est important d’être en contact étroit avec ses passions et ce que l’on aime, car c’est aussi cela qui va apporter naturellement la santé!
Il faut oser pour changer ses habitudes, essayer des choses et aller vers ce que l'on aime. Mais, comme dans toutes choses, il faut du discernement! Si quelque chose fonctionne pour moi, cela ne peut ne pas fonctionner pour tout le monde et certaines personnes ont besoin des méthodes de la médecine actuelle pour rester en vie. La première chose à faire est certainement d’éviter les aliments frits, le fastfood et surtout bannir à tout jamais le sucre blanc et tout ce qui en contient! Voilà ce que j’ai à dire sur la santé. En souhaitant que cela vous inspire pour améliorer votre capital!
En passant, je tiens à remercier toutes les personnes qui me font de magnifiques commentaires positifs sur mes blogues. Ça fait toujours plaisir! Merci énormément! C’est vraiment une joie pour moi de pouvoir communiquer tout ce bagage!
Bonne semaine toute et... SANTÉ!
Le soleil, l'eau, la terre, l'air, les éléments avec qui l'âme communique.
Ajouter un commentaire
Commentaires