Présence aimante

Publié le 22 juillet 2024 à 20:52

C'est ainsi qu'a eu lieu le premier conseil de sages ce soir, lundi 22 juillet. Dans ce premier conseil de sages, le mot clé est « présence aimante ».  Ce qui a été là ce soir fut cela, la présence aimante. C’est une des facettes de l’Esprit, une présence aimante, une chaleur, un refuge qui est directement lié à soi. Les participantes se sont senties entourées d'une chaleur, d'une électricité et c'est cela qui est la présence. Donc, quand on pense que l’on est seule, la réalité est que l’on n’est jamais seule. La présence aimante existe tout autour de soi. La présence vient de son Esprit qui est son diamant, sa divinité, son Grand Soi. Un espace pur qui n’a jamais été souillé par les programmes de l’astral. C’est un espace de joie, de paix, d’harmonie où le silence règne et où les bruits du monde fondent comme neige au soleil. C’est l’espace de guérison. L’espace à investir et découvrir pour construire son rock d’être, sa solidité intérieure.

 

À travers mon projet, je fais ce travail pour moi en premier et si cela éclaire le chemin pour d’autres, tant mieux. Par cela, je suis éclaireuse, je suis porteuse de flambeaux, je suis veilleuse parce que je suis. Et chaque personne qui Est dans lui, dans cet espace, est éclaireur, est porteur de flambeaux et est une lumière pour le monde.

 

De là l’importance de créer des partenaires de parole pour faire vivre l’Esprit pour solidifier son essence et investir la sagesse pour traverser les tribulations dans la joie.

 

L’expérience a été concluante et je vais refaire le conseil de sages au mois d’août. Cela sera le 2e essai.

 

Bonne semaine!

Josée

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Karina Ouellet
il y a 9 mois

Bonjour Josée,
la présence aimante est très inspirante. Je ne la connaissais pas. Le regard aimant m’avait déjà beaucoup parlé.

Je me demande comment se passe un conseil de sages. Peux-tu m’en parler?

Bonne journée

Karina

Karina
il y a 9 mois

Allo Karina!
Le conseil de sages est une rencontre en petit groupe pour pratiquer la parole en lien avec l'Esprit, c'est à dire au réel de soi en lien avec l'autre. Je travaille avec l'altérité qui est un outil presqu'obligé pour extirper de soi le réel. Plus précisément, c'est un temps pour se connecter avec sa source intérieure, son essence et l'autre devient un miroir pour soi et je deviens un miroir aussi. C'est un espace d'Être sécuritaire où j'anime la rencontre par la prise de parole, par l'écoute active et par le partage d'informations relative au réel du moment présent. Je pose des questions et lance la discussion pour que chaque personne puisse exprimer son point de vue sur un sujet en particulier. Le sujet vient de lui même et s'impose par le groupe qui est là. Je termine avec un mot clé du réel du conseil. C'est une belle expérience et assez difficile à décrire avec des mots. Mais, si cela t'intéresse, je vais refaire l'exercice le 26 août. En souhaitant t'avoir éclairé.