L'arrêt du temps

Publié le 12 février 2025 à 10:31

 

Depuis quelques semaines, je sens une paix s’installer, une tranquillité cultivée depuis les dernières années. Sachant que le temps est en profonde mutation. Sachant que la terre ascensionne et redonne vie au vivant. Dans cette connaissance, je sens le temps s’arrêter. Comme si ce ralentissement est une prémisse au basculement, une alerte au changement de paradigme qui se déroule dans la transcendance, dans l’invisible. Comme si la vie était sur pause, avant l’éveil et que le temps conspirait à ralentir son rythme pour respecter la vie qui renaît. Et cela fait en sorte que toutes les actions de mon projet « chorégraphie pour l’ascension » devenaient toutes incertaines, inadéquates, insensées, comme si les actions menées dans la matière dansaient sur du sable mouvant. Rien n’est concret, rien n’est solide, tout est en transformation, en transmutation, dans l’invisible.

 

Aujourd’hui, contrairement à autrefois où l’ignorance nourrissait mon impatience, j’accueille et j’accepte cette lenteur, cette incertitude et ce temps qui a une texture épaisse comme une brume qui flotte avant le lever du soleil. J’accepte de ne pas savoir. J’accepte l’incertitude telle une ouverture à l’inédit. C’est comme si je pouvais me baigner dans cette texture du temps qui ressemble à un plasma, une sensation d’épaississement de l’atmosphère. C’est une sensation étrange, inhabituelle. Mais je l’accueille malgré tout. Je l’apprivoise. Je lâche prise. Je m’abandonne à cette sensation qui n’est pas corporelle ni physique, mais qui semble provenir de la conscience d’un nouveau « moi ». Cela est peut-être aussi le rappel d’une mémoire qui se réactive avec l’arrivée des particules adamantines qui sont activées sur la terre pour son ascension. Des particules qui apparaissent et qui nourrissent réellement le vivant, comme jamais.  

 

Est-ce la révolution universelle en cours de téléchargement? Est-ce une onde qui va changer le cours de l’histoire à tout jamais? Est-ce cela le vrai changement qui arrive de façon invisible, tel un tsunami énergétique? Est-ce un changement d’ère qui se suffit à lui-même? Est-ce cela l’ascension dans le monde subtil en connexion avec la transcendance? Dans tous les cas, cela nourrit un état de satisfaction complet et total d’être en vie sur la terre. Un état d’être d’unification intérieure par la guérison de milliers et de milliers d’années d’enfermement qui se terminent par l’arrivée de cette énergie dorée qui vient nourrir le vivant.  

 

Dans cette vibration élevée, les discours cacophoniques des politiques contradictoires, le bruit du mental menteur, les bruits du monde tendent à s'éloigner, telle une radio qui manque de batterie et qui devient de plus en plus silencieuse avant de s’arrêter complètement. C'est comme si je me sentais transportée dans l'espace et que ce silence épais me procurait une satisfaction d'être, un bien être indicible. Comme si plus rien n'avait d'importance que cette état d'être unifiée et cela me rappelle une vague impression de "déjà-vu". 

 

Dans cette réalité en changement, dans ces ondes qui me transportent malgré le chaos extérieur, tout semble s’aligner et s’étirer comme au petit matin où la recherche d’équilibre s’installe avant de reprendre le rythme et les décisions qu’il faut pour bien vivre ce nouveau jour.

 

À suivre.

 

Josée 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.