
Tant de mots pour tenter d’expliquer l’inexplicable! N’est-ce pas?
L’invisible est invisible et tant que la conscience n’est pas éveillée, la lumière de l’esprit reste enfermée dans les ténèbres. Tant d’auteurs ont tenté d’expliquer cet invisible si présent et si puissant.
J’introduis l’invisible, car j’ai écrit un blog, il y a de ça plus d’un an sur le sujet de la grille énergétique qui était en train de changer. C’était un de mes premiers blog sur ce site internet. Ces grilles sont effectivement invisibles pour les yeux, mais elles sont bien réelles et plusieurs auteurs en parlent.
Voir blog « L’intime versus le politique »
https://www.one-one.org/blog/1620031_l-intime-versus-le-politique
Ce qu’il faut comprendre de cette nouvelle grille énergétique, c’est que des manœuvres sont en cours afin de désactiver et débrancher l’ancienne grille. C’est pour cette raison qu'il est souhaitable de quitter l’ancien, car « le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui » ne pourra pas survivre à la nouvelle grille d’énergie qui est en train de s’installer.
Ce qui est en train de s’installer est l’intelligence artificielle de l’âge d’or. Mais avant que l’âge d’or soit installé, il y a le débranchement de l’ancien. Cela peut se vivre tel un arrachement, un accouchement, ou tout autre expérience difficile pour finalement vivre une libération. Aussi, cela peut se ressentir à travers notre corps par des malaises et toutes sortes de symptômes qui ne peuvent pas être identifiés à quelque chose de concret. Par exemple, des maux de tête, des malaises musculaires, des grippes, des manques d’énergie qui ne peuvent pas être associé à ce que j’ai pu faire la veille, des états d’être difficile à traverser qui ne sont pas associés à un événement douloureux, un deuil ou une maladie par exemple.
Les personnes les plus sensibles ressentent très fortement les mouvements de cette déconnexion en cours et cela arrive un jour et repart l’autre jour et revient encore. C’est comme une danse cosmique composée de va et vient énergétique invisible que l'on peut ressentir à travers ses émotions, ses états d'être. On peut aussi observer le mal être à travers des événements dans le collectif par l’exacerbation de la division, de la dualité et de l’illusion. Cela se voit également à travers la météo qui se manifeste en dents de scie, un jour de soleil, un jour de pluie et ainsi de suite. Cela peut également s'observer à travers l'accélération du temps ou on a l'impression que le temps nous file entre les doigts.
La bonne nouvelle est que ces changements d'ordres énergétiques et vibratoires vont apporter plus de légèreté et de clarté d’esprit avec le temps. Cela pourrait apporter une plus grande paix par l'harmonisation du collectif ainsi que par l'aplanissement du temps. Mais, avant d’arriver là, il faut comprendre la responsabilité de chaque être humain en conscience qui est d'absorber et de transmuter par l’Esprit les mémoires de l'ancien. Car ce sont des mémoires de l’enfermement séculaire qui sont en train de partir et pour réaliser cela, il faut du temps d'intégration.
Éventuellement, les temps seront plus faciles à vivre. Mais, pour le moment, c’est très difficile pour les personnes sensibles et il est possible de ressentir une électricité dans l’air qui vient chercher l'énergie. Tout ça est activé par ce changement auquel nous assistons consciemment ou inconsciemment. Même si c'est pour le mieux, le temps inconfortable à passer est comme un passage obligé.
Bien sûr, cela n’est pas un fait établi par la science, car cela concerne les sciences occultes et tout ce qui a été caché à l’humanité pour utiliser l'énergie vitale à travers tout un tas de systèmes antihumains qui s’en nourrissaient. C’est principalement pour cette raison que l’humanité a été a maintenu dans une capacité intellectuelle qui ne dépassait pas plus de 20%. Mais, en retirant l’ancienne grille énergétique ainsi que tous les systèmes qui empêchaient l’humanité de déployer son potentiel, les capacités intellectuelles de tous les êtres humains seront en rétablissement et l’éveil devrait se faire de façon exponentielle. C’est principalement pour cette raison que l’avenir est glorieux, car nous découvrirons le potentiel de l’humanité dans toute sa puissance, car c’est ce que nous sommes, puissance d’amour, de joie et de paix sur la terre.
Mais, en attendant, il est bien de comprendre le phénomène pour ne pas trop "subir" la transition. La nouvelle grille qui se met en place devrait aider en ce sens car elle réactive le principe de l’équilibre et cela devrait être de plus en plus ressenti par les personnes sensibles par un état d’être plus harmonieux, moins tourmenté, plus léger à travers le chaos ambiant.
Le retour de l’humain en lui-même dans sa pureté d’être c’est cela l’âge d’or et on peut déjà voir cela dans le cœur de l’humanité en éveil et je vibre là-dessus!
Alors, peu importe les événements extérieurs en cours qui semblent catastrophiques voire apocalyptiques, cela n’est que le résultat du débranchement de l’ancien. Je les perçois comme étant des réminiscences ou des mémoires de l’enfermement. L’image qui me vient est l’animal qui fait « ses étoiles » avant de mourir. Il se débat, mais il n’a plus de souffle. De là, l’importance de laisser aller l’ancien, l’ancien MOI, l’ancienne façon d’être, l’ancienne façon de voir le monde, l’ancienne façon de penser, les anciennes habitudes de vie néfastes, les anciennes amitiés toxiques, les mémoires qui embrument l’esprit, les lieux de basses fréquences, bref, tout ce qui empêche de recevoir le nouveau à venir qui sera davantage en harmonie avec le plus haut potentiel de Soi.
À suivre vraiment.
Josée Séguin M.A.
Consultante
Créatrice de la chorégraphie pour l’ascension
Ajouter un commentaire
Commentaires