Histoire de libération

Publié le 20 mars 2025 à 17:12

Dernièrement, j’ai été témoin d’une libération incroyable. C'est l’histoire d’un homme qui a vécu le dénouement de toutes ses histoires de vie et il a fini par se libérer du poids des ténèbres qui l’empêchait de vivre normalement.  

 

Pour survivre psychiquement, cet homme dépensait une énergie considérable à vivre dans toutes sortes de manies avec beaucoup d’angoisse et de doutes sur lui-même. Il ne pouvait jamais prendre une décision ferme. Il vivait dans l’incertitude, dans des troubles obsessionnels compulsifs, des peurs incroyables. Un enfermement terrible avec des injonctions de toutes sortes pour lui-même et ses proches. Il a vécu pendant des années dans un enfer terrible, une douleur morale indicible. Cela faisait de lui un homme difficile à vivre, un homme aride, pas de cœur, plein d’amertume qui s’apitoyait sur son sort et ne pouvait pas vivre sans se plaindre.  Il ne pouvait pas vivre sans blasphémer et juger toutes les personnes qui croisaient son chemin.

 

Mais un jour, des événements sont arrivés dans sa vie et ont allumé sa conscience. La vérité s’est manifestée pour les événements vécus et tout a changé. Ses perspectives de vie ont basculées du tout au tout. Et là, tout a changé d’un coup! Tout s’est illuminé! Comme si on lui avait enlevé le poids du monde qu’il trainait sur lui. Comme si on avait allumé la swicht! Comme si une entité ténébreuse l’avait quitté subitement. Sa façon d’être s’est modifiée instantanément et il s’est mis à rire et danser. Tout de son Être, sa vibration, son rayonnement jusqu’à son habillement ont changé drastiquement pour devenir léger et joyeux. 

 

Bref, cela m’a fait penser qu’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas et que soudain, tout peut s’éclairer par la vérité, par la lumière de l’Esprit et là, tout peut changer. C’est vraiment l’incroyable promesse de libération. Le miracle de la vie qui peut se présenter à tout moment. 

 

Parce que quand il n’y a pas vérité, pas d’amour, pas de lumière, pas de savoir, pas de réponse à nos questions, pas d’harmonie, pas de compréhension, la noirceur est totale. Le miracle est d’allumer la « switch » pour que la lumière de la vérité, la lumière de l’amour, de la paix, de la vraie joie se manifeste en nous pour pouvoir ensuite la rayonner.  

 

L'histoire de cet homme m'a beaucoup ému car cela m'a rappelé mon propre enfermement et cette incroyable promesse de libération qui peut arriver à tout moment. 

 

Josée Séguin M.A.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.